L’initiative Adoptez un olivier est réservée à ceux qui veulent découvrir San Gimignano avec un guide privé à leur disposition exclusive et contribuer à la sauvegarde du patrimoine paysager de la Toscane, forgé par le travail séculaire et habile de l’homme.
Adoptez un olivier souhaite apporter un soutien à ces petites entreprises qui sont l’épine dorsale de l’agriculture de notre pays, tout en garantissant la possibilité de poursuivre leur travail destiné, depuis des siècles, à la connaissance, le soin et la conservation de ce précieux atout, un patrimoine qui appartient à chacun de nous!
Adoptez un olivier est aussi une idée cadeau originale pour vos proches ou amis, amoureux de la nature et des produits typiques de qualité!
En adoptant un olivier
vous pourrez visiter certains des endroits les plus beaux, pittoresques et panoramiques de toute San Gimignano
Il y a tellement de merveilles dans cette ville qu’une visite guidée s’impose, tant pour les touristes qui découvrent San Gimignano pour la première fois que pour ceux qui décident d’y revenir. La beauté et l’histoire de Florence sont étroitement liées à celles de son territoire, façonné par le travail centenaire et habile de l’homme: notre visite vous donnera l’occasion de connaître quelques-uns des coins les plus suggestifs de cette ville extraordinaire, découvrir ses liens avec la campagne et contribuer à la préservation du patrimoine paysager de son territoire.
Entre autres
La visite guidée commence par les murs qui encore protègent San Gimignano, où les portes qui donnent accès à la ville s’ouvrent. Comme des pèlerins modernes, en suivant l’itinéraire qui appartenait autrefois à l’ancienne Via Francigena, nous nous mettons en marche le long des rues où étaient construits d’anciens hôpitaux et d’imposantes maisons-tours, où des ruelles étroites entre les murs des maisons et des palais s’ouvrent sur des vues soudaines de vastes paysages: vignobles, bois et oliveraies s’alternent dans un jeu de sages équilibres renouvelant, comme les vers d’un ancien poème, les liens profonds qui unissent les trésors de San Gimignano à la campagne. La Via Francigena nous emmène au cœur de San Gimignano, centre des pouvoirs qui ont façonné et fait la grandeur de la ville: le Duomo et le Palazzo del Podestà, les tours des Guelfes et celles des Gibelins, puissances rivales défaites par la Commune qui trouva ici son siège et où Dante Alighieri a été accueilli. Notre voyage se poursuit vers le point culminant de la colline où Florence, après avoir subjugué San Gimignano, a construit une forteresse: un lieu stratégique pour dominer toute la Valdelsa, c’est ici que les Étrusques ont commencé à bâtir l’histoire de notre ville.
OÙ: San Gimignano, Porta San Giovanni
QUAND: sur demande, toute l'année
DURÉE: 1h45
PRIX: adultes 30 €; enfants jusqu'à 12 ans: gratuit
PARTICIPANTS: minimum 5 personnes (adultes) - maximum 8.
Sur demande, la visite peut également être faite pour des petits groupes de moins de 5 personnes: dans ce cas le coût de la prestation est de 150 € pour l'ensemble du groupe
SERVICES INCLUS
PAIEMENT
Nous acceptons les payements suivants :
- virement bancaire anticipé (7 jours à l'avance)
- à l'avance par carte de crédit
ATTENTION: nous vous recommandons de porter des baskets et des vêtements adaptés sont nécessaires pour accéder aux lieux de culte (épaules et jambes doivent être couvertes)