+39 347 1464195

Florence, visites guidées dans les faubourgs de l’Oltrarno

Oltrarno, 50125 Florence, Metropolitan City of Florence, Italia (0)
from/per group 0.00 
  • Florence, le centre ville

Description

À ceux qui veulent connaître la vraie Florence on suggère de quitter les rues et les places du centre les plus célèbres et de traverser l’Arno, pour atteindre le cœur le plus authentique de la ville: l’Oltrarno

C’est ici qu’on peut ressentir l’atmosphère de la vraie Florence, la ville des petits commerces, des ateliers des artisans et des artistes (orfèvres, peintres, imprimeurs, restaurateurs, cordonniers …), des “trattoria” et des cafés, avec leurs tables le long des rues qui le soir sont remplies par les voix des nombreux Florentins qui habitent les vieilles maisons de quartiers de l’Oltrarno: San Niccolò, Santo Spirito, San Frediano.

L’Oltrano est le quartier des jardins, les plus beaux de la ville, et des panoramas à couper le souffle sur la ville, ceux qui peuvent être appréciés de Piazzale Michelangelo, du romantique Jardin des Roses ou de l’ancienne église de San Miniato al Monte, avec sa belle façade de marbre blanc et vert.

La visite commence par le haut, à partir de Piazzale Michelangelo, où l’œil est libre de se promener sur toute la ville et les collines verdoyantes qui l’entourent: de la Synagogue juive avec ses dômes en cuivre vert au Campanile de la Cathédrale, des chapelles Médicis a l’église Santa Croce, du Ponte Vecchio aux anciens remparts de l’enceinte médiévale, qui montent la colline jusqu’ à l’imposant Forte Belvedere.

La série de vues à couper le souffle ne se termine pas ici, mais continue le long du chemin qui mène au Monte alle Croci, la colline dominée par la très ancienne Basilique de San Miniato al Monte, la plus belle – à notre avis – parmi toutes les églises de Florence, un écrin en marbre et pierre verte qui garde, à son intérieur, de véritables chefs-d’œuvre.

Avant de quitter San Miniato nous vous conseillons un arrêt dans le cimetière monumental qui entoure l’église, réalisé au milieu du XIXe siècle. Celui de San Miniato al Monte est l’un des cimetières où sont enterrés, même aujourd’hui, les membres des grandes familles de Florence. On vous révèle un secret que peu de gens savent: c’est ici qu’est enterré le “père” de Pinocchio: l’écrivain florentin Carlo Lorenzini, mieux connu comme Carlo Collodi (1826-1890).

Il est temps de descendre dans le pittoresque quartier de San Niccolò: quelques mètres en bas du Piazzale Michelangelo nous prenons l’entrée du Jardin des Roses: avec ses 1000 espèces botaniques dont 350 espèces de roses anciennes et une séquence harmonieuse de parterres fleuris , vous serez entourés par l’une des plus belles vues sur la ville, comme un rideau de fleurs.

Conatctez-nous et réservez dès à present votre visite guidée privée: découvrez avec Guidestoscane les trésors de l’Oltrarno!